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[Prototype, projet personnel] Blast

Projet personnel réalisé avec Unity

La version actuelle représente deux semaines de travail à temps complet

FPS Puzzle-Platformer


 

Intentions :

Maîtriser le workflow complet de la réalisation d’un prototype sur Unity, de la pré-production jusqu’à l’optimisation

Établir un concept de jeu au scope limité et en réaliser le prototype

 


 

 

Player skills :

Observation, Réflexion, Précision, Timing

 

 

 

 


Étude de genre :

Deadcore

Portal 2 ( + mod Rexaura)

The Talos Principle (énigmes)

Refunct

QUBE…

 


Workflow :

Décision des intentions de jeu et conception du core-gameplay

Créations des différents modules

Level Design et prototypage rapide grâce à ProBuilder / ProGrid

Recherches : signs et feedbacks, Lightning (+ introduction à ShaderForge), etc…


 

Application de la méthode agile :

Séparation des modules en tâches et sous-tâches

Sprints / Milestones

Playtests / Itérations

Utilisation d’un outil de versionning (Git + SourceTree)

Ce prototype est amené à évoluer prochainement.

 

Évolution du prototype :

 

Références graphiques :